<Régime Atkins:Maigrir avec le Régime Atkins

 


Le régime minceur Atkins

Principe:

Avec le Régime Atkins l’excès de poids ne serait pas dû à une alimentation trop riche mais une mauvaise assimilation des sucres. le Dr Atkins a mis en place son régime dans les années 70.

Le régime minceur Atkins est un régime alimentaire faible en glucides en 1972 par le cardiologue Robert C. Atkins. Le régime Atkins limite les glucides (hydrates de carbone), tout en mettant l'accent sur les protéines et les graisses.
Le régime Atkins a plusieurs phases pour la perte de poids et l'entretien, en commençant avec un apport de glucides dans l'alimentation très faible. Le régime Atkins, officiellement appelé l'approche nutritionnelle Atkins, a été détaillée dans de nombreux livres pour lancer la tendance des régimes faibles en glucides.

En Pratique:


Le but du régime minceur Atkins est de changer vos habitudes alimentaires pour vous aider à perdre du poids et le maintenir. Le régime minceur Atkins dit aussi qu'il est une approche saine, si vous voulez perdre du poids, augmenter votre énergie ou d'améliorer certains problèmes de santé, comme l'hypertension artérielle ou le syndrome métabolique.
L'objectif principal alimentaires du régime minceur Atkins est de manger le bon équilibre de glucides, de protéines et de graisses pour perdre du poids. Selon le régime minceur Atkins, l'obésité et les problèmes connexes de santé, comme le diabète de type 2 et les maladies cardiaques sont la faute de la faible teneur en gras, régime alimentaire typique américain. Le régime minceur Atkins prétend que vous ne devez pas éviter les coupures de gras de viande ou de couper l'excès de graisse. Au contraire, le contrôle des glucides est ce qui est important.
Le régime minceur Atkins prétend que manger trop de glucides - en particulier le sucre, la farine blanche et d'autres glucides raffinés - conduit à des déséquilibres de sucre dans le sang, le gain de poids et des problèmes cardio-vasculaires. À cette fin, le régime minceur Atkins limite des hydrates de carbone et encourage à manger plus de protéines et de matières grasses. Toutefois, le régime minceur Atkins dit qu'il est pas un régime riche en protéines.
Comme de nombreux plans de régime, le régime minceur Atkins continue d'évoluer. Il encourage maintenant manger plus de légumes riches en fibres.
Le régime minceur Atkins ne nécessite pas de compter les calories ou le contrôle des portions. Il ne vous oblige pas à suivre vos glucides, cependant. Il utilise un système appelé glucides nets, qui est la teneur totale en glucides d'un élément moins sa teneur en fibres.
Le régime minceur Atkins affirme que son approche de glucides va brûler les réserves de graisse de votre corps, réguler votre glycémie et vous aider à atteindre une santé optimale, tout en ne vous laissant pas une sensation de faim. Une fois que vous êtes à votre objectif de poids, le régime minceur Atkins dit aussi qu'il va vous aider à identifier votre tolérance glucidique personnel - le nombre de grammes de glucides nets.

Régime Plantavie

Régime Atkins

Régime Bio Weight

Régime Crétois

Régime Diététique

Régime Dissocié

Régime Dukan

Régime Fibre

Régime Fricker

Régime Hollywood

Pour Maigrir

ACCEUIL

liens1 contact